Edith B. Lalanne, LL.B.

Médiatrice accréditée en civile et commerciale par le Barreau du Québec et l'IMAQ

  450-266-1666 ext. 207
  eblalanne@mediation-solutions.ca

Mon objectif est de trouver la meilleure solution possible dans les circonstances et en maximiser les effets positifs pour l’organisation et les personnes concernées

Expérience

Avocate admise au barreau en 2000, Me Brault-Lalanne cumule plusieurs années d’expérience dans divers domaines dont le droit de la construction, la responsabilité civile, les relations de travail et le droit civil commercial. Au sein de Médiation solutions, elle intervient en médiation civile, commerciale et en relations de travail.

Confrontée à des litiges au quotidien, Me Brault-Lalanne a su développer une expertise particulière en gestion des conflits organisationnels et personnels. Elle aide autant les gestionnaires d’organismes publics et d’entreprises privées et les particuliers à régler ou prévenir des conflits

Formation

Avocate, titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Barreau 2000.

Médiatrice accréditée par le Barreau du Québec.

Médiatrice accréditée par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ).

Médiatrice accréditée par le Ministère de la justice du Québec pour les petites créances.

Cheminement professionnel

Au cours des dernières années les relations d’affaires se sont de plus en plus complexifiées et judiciarisées. Consciente de cette réalité j’ai préconisé, avec mes clients, une approche préventive visant à éviter les litiges et minimiser les frais légaux. Pour se faire j’ai revu avec mes clients les règles de saine gouvernance, j’ai aidé à l’élaboration des procédures de travail, j’ai offert des formations et j’ai agi comme conseillère juridique dès l’apparition de possible situation de litige.

Parce que je voulais faire plus et que je croyais en la capacité des gens à trouver des solutions par eux-mêmes, je suis devenue médiatrice il y a quelques années.